samedi 26 novembre 2022

NAO - Négociation Annuelle Obligatoire 2022

 


Bonjour à tous,

Pour résumer notre réunion NAO et pour celles et ceux qui n’étaient pas présents, voici notre compte rendu  :

Suite à la dernière Assemblé Générale de mardi 22 novembre et à vos retours, nous avons répondu à la direction que nous refusons leur 3è proposition car elle ne répond pas à nos/vos attentes.

La direction nous a indiqué qu’il n’y aura plus de réunion de négociation... et dans un dernier effort nous a transmis une 4è et dernière proposition comme suit :


Avec le souhait de la direction de donner la prime Macron 2022 à mi-décembre aux salariés avant les fêtes.

Même si cette dernière proposition n’est pas du tout satisfaisante selon nous pour tous les efforts fournis par les salariés ces dernières années et dans la conjoncture actuelle d’inflation forte et de risque de perte de pouvoir d’achat, nous actons et acceptons, les 2 points ci-dessous, car importants pour les salariés et aussi nous souhaitons éviter une décision unilatérale de la Direction avec un risque de tout perdre : 

  •  L’augmentation générale
  •  La prime de Partage de la Valeur PPV

L'augmentation générale et le montant de la PPV sont des revendications fortes que la direction a accepté et que nous n’avions pas eu ces dernières années. 

Pour ces raisons, la CFDT apporte une réponse favorable pour une signature d’un accord collectif et se désolidarise de la grève du 30 Novembre.

Votre équipe CFDT